Crème tofu-chocolat

Pour 4 portions :

100 gr de chocolat noir
250 gr de tofu soyeux

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au four micro-onde avec un peu d’eau. Mettre le tofu coupé grossièrement en cubes et le chocolat fondu dans un blinder. Mixer 2 à 3 min. Répartir dans des pots qui ferment. Réserver au frais pendant au moins 2 heures.

  

6 Responses to “Crème tofu-chocolat”

  1. Ça me tentait depuis un moment… Voilà, c’est fait. Mais j’ai mis 400 grammes de tofu soyeux pour 100 grammes de chocolat à 70% Lindt, affaire de goût (et j’avais le tofu à terminer…). Absolument délicieux et peu sucré, c’est vraiment pas plus mal… Très très bon truc ! Merci…

    • Hi ! Merci Marie ! Je me demandais si qq’un aurait envie d’essayer cette recette ici en Europe ou trouver un bon Tofu soyeux peut s’avérer difficile !

      • Si, si, il y en a “plein” le rayon frais de Naturalia (ou sûrement La Vie claire, et tous les magasins semblables, mais c’est à vérifier), très répandu, en tout cas, à Paris. C’est vendu en plusieurs formats. Celui de 400 grammes est très bien pour cette recette. J’en ai immédiatement racheté pour en refaire. さようなら

  2. Et voilà comment je me suis livrée à une adaptation (en citant mes sources !) entre Japon et Brésil : la crème de goyave au tofu.
    http://mariatotal.com/WordPress3/creme-de-goyage-au-tofu/

Trackbacks

Laisser un commentaire

