Mini Cake chorizo olives noirs ou jambon cru tomates séchées

Ingrédients :
250 g de farine d’épeautre ou 275g de farine de blé
4 œufs

25 cl de lait
75 g de beurre fondu
1 sachet de levure de boulanger
½ chorizo et une douzaine d’olives noirs hachées grossièrement
Ou 6 tomates séchées et des lamelles de jambon cru
Une pincée de sel

Préchauffer le four entre 160° et 190° (Mon four chauffant fort pour moi c’est 160°). Battre les œufs au fouet. Ajouter le beurre fondu et le lait puis une pincé de sel. Ajouter progressivement la farine tamisée (dans laquelle on a mélangé la levure du boulanger). Incorporer les petits morceaux de chorizo et d’olives ou les lamelles de jambon cru et de tomates séchées. Mettre la préparation dans des moules à muffin (2×12) ou dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé.
Faire cuire 25/30 min pour les muffins et 35/40 min pour le moule à cake.

  

4 Responses to “Mini Cake chorizo olives noirs ou jambon cru tomates séchées”

  1. Aïe aïe, combien de farine? Enfin un cake salé sans fromage (mon chéri déteste le fromage, alors il faut jongler) et j’ai perdu mes vieilles recettes ! Merci de préciser.

  2. oups ! 250 g de farine d’épeautre et donc 275g de farine de blé

    par contre depuis que je l’ai testée, je préfère un million (oui tout ça !!) de fois la recette que j’utilise pour les petits cake fêta tomates séchées ou dans la cake courgettes chèvre, noix et menthe. Les cakes sont beaucoup moins sec et se conservent plus longtemps.

    Pour une recette sans fromage il suffit juste de faire un mixe avec entre les deux recettes 😉

  3. Merci, merci. Je ne savais que la farine d’épeautre permettait d’utiliser une plus petite quantité. Fêta, j’adore, mais ch’peux pas… Chorizo (c’est bien gras, ça), tomates séchées (j’ai un gros paquet rapporté de Sicile) ? 😉

Trackbacks

Laisser un commentaire

