Ma soupe de Potimaron

Pourquoi « ma » soupe ? Parce qu’accompagnée d’un œuf mollet et de mouillettes, c’est le plat qui réuni tous mes aliments favoris de l’automne !

Pour 3/4 personnes

Pour la soupe
1/2 potimaron
1 oignon
des graines d’anis
de l’eau

Pour le service
4 ou 5 shitake (champignons japonais)
1 tomate émondée (si on en trouve encore des belle chez le primeur… Sinon je n’en mets pas car je préfère privilégier les légumes de saison…)
du basilic ciselé
le jus de sudachi (citron japonais au gout de mandarine)
qq goute d’huile d’olive

Couper le potiron avec l’oignon. Faire cuire 20/30 min dans de l’eau avec les graines d’anis. Pendant ce temps, couper les champignons en fines lamelles et les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive. Quant la soupe est prête, la mixer et y ajouter du sel et du poivre.
Pour le service, mettre quelques morceaux de tomates dans les bols, recouvrir de soupe fumante. Ajouter quelques champignons, le jus du sudachi (ou tt autre fruit de la famille du citron en fonction des goûts), un peu de basilic frais et qq goutes d’huile d’olive.

3 Trackbacks to “Ma soupe de Potimaron”

Laisser un commentaire

