Tartare de saumon fumé, gingembre, mandarine et aneth

Ou comment rattraper une recette au vol…

Ingrédients
200g de saumon fumé épais
2 mandarines non traitées
1 cm de gingembre
1 bouquet d’aneth
Huile d’olive
Poivre noir moulu

Pour le jour de l’an que je fêtais chez des amis d’amis, C. et moi étions chargées de l’apéro. Comme C. pouvait avoir un délicieux saumon fumé épais (trop bon !) qu’un ami de ses parents avait ramené de Norvège, je voulais faire des cuillères de ce saumon coupé en petit cube avec une chantilly d’agrumes et de vodka. Mais, étant une tête en l’air, j’ai laissé le siphon avec la chantilly dans mon frigo ! Arrivée sur place, je me suis donc retrouvée avec le saumon mais sans ma chantilly. Heureusement j’avais du gingembre (que je voulais initialement mettre dans ma chantilly), 2 mandarines et un bouquet d’aneth (qui devait me servir pour la déco).

J’ai donc improvisé un tartare : J’ai découpé le saumon en petite cube et ajouté des tous petits morceaux gingembre et d’écorce de mandarine et des brins d’aneth. J’ai pressé le jus de mes 2 mandarines et ajouté un filet d’huile d’olive et un peu de poivre moulu. Résultat : même si j’étais déçu de ne pas pouvoir goûter ma chantilly, le tartare était sympa et a été apprécié.

3 Responses to “Tartare de saumon fumé, gingembre, mandarine et aneth”

  1. Bonjour de très bonne recette, Venez visiter mon univaire culinaire si le coeur vous en dit. A bientot

  2. merci Nahila, oui je n’y manquerai pas
    M.

Trackbacks

Laisser un commentaire

