Les crêpes des montagnes

Cette semaine j’ai eu la chance de partir au ski avec toute une bande de copains, et en dehors des randos dans la neige, des raquettes, du ski, des sources chaudes et des jeux à foison, on a beaucoup (et bien) mangé : raclette, tartiflette, pierrade, boîte chaude… mais aussi un délicieux repas crêpes pour finir les restes ! Voici donc pour ce week-end de chandeleur, quelques exemples de crêpes bien garnies avec la super recette de mon amie A. (qu’elle a adaptée pour que je puisse en manger) : crêpes simples, rapides et délicieuses !

Pâte à crêpes (pour une douzaine de crêpes) :
250 g de Farine (d’épeautre)
3 Œufs
½ litre de Lait (de soja)
Sel et un peu de matière grasse (huile ou beurre…)

Pour la préparation de la pâte, je vous laisse voir la recette de L.
Pour la garniture, la première crêpe est à la pomme de terre, lardons grillés, champignons poêlés et Mont d’Or fondu. La deuxième (plus légère), au jambon cru, mâche et raclette fondue ; et pour le désert, rien de tel qu’une crêpe Nutella pour affronter le froid des montagnes…

PS : je profite de ce post pour faire une spéciale dédicace à une de nos 23 followers qui nous suit et teste nos recettes depuis la Réunion… Et que j’ai été ravie de rencontrer cette semaine !

Étiquettes : ,

2 Trackbacks to “Les crêpes des montagnes”

Laisser un commentaire

