Morue au chouriço (chorizo portugais)

C’est une recette que j’avais envie de tester depuis très longtemps. Le « chouriço » portugais a un goût différent du chorizo espagnol car il est très parfumé et ne pique pas. Il est fabriqué avec du porc, du vin, du paprika et du sel. Il est séché et fumé très lentement. Les saveurs du chouriço et de la morue se marient très bien.

Pour 4 personnes :
4 morceaux de morue
1 chouriço
25 cl de crème liquide
huile d’olive

3 jours avant : Commencez à dessaler la morue (faire tremper la morue dans de l’eau en mettant le côté du poisson où il y a la peau vers le haut afin d’éviter la rétention du sel) Il faut changer l’eau 2 fois par jour durant 3 jours.
Le jour-même : Enlevez la peau du chouriço et coupez-le en fines lamelles, puis faites-le revenir dans une poêle quelques minutes. Ensuite ajoutez la crème liquide et laisser mijotez 3 minutes à feu doux. Il n’y a pas besoin d’assaisonner cette préparation car les épices du chouriço vont parfumer la sauce. Mettez la morue dans un plat allant au four et arrosez d’un peu d’huile d’olive, puis faites cuire 20 minutes à 160°C. Servez ensuite la morue avec de la sauce au chouriço accompagnée de riz.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :