Ratatouille au four

C’est pour 2 jours encore un peu l’été, alors on en profite ! Depuis que j’ai testé cette recette, je ne fais plus la ratatouille que de cette façon là. J’adore le goût des légumes confits, et cet été comme j’ai eu pleins de légumes du jardin de mes parents j’en ai profité pour faires des réserves au congélateur !

Ingrédients pour 4 personnes :
3 grosses courgettes
1 aubergine
15 tomates
1 gros oignon
2 gousses d’ail
Herbes de Provence
Huile d’olive
Sel et poivre

Laver les légumes. Évider les courgettes et les découper en petits dés. Découper également l’aubergine en petits dés, sauf pour les tomates, que l’on découpe en gros quartier. Émincer l’oignon et hacher les gousses d’ail. Dans un plat en terre, mélanger les légumes, ajouter les herbes de Provence, l’oignon, l’ail et badigeonner généreusement d’huile d’olive. Faire cuire 1h/ 1h30 au four à 180 °, en mélangeant de temps en temps. Petit astuce pour que les légumes confissent bien, je fais ma ratatouille le soir et je la laisse toute la nuit dans le four éteint avant de la mettre au réfrigérateur. A servir avec du riz, des pâtes, etc.

One Trackback to “Ratatouille au four”

Laisser un commentaire

