Menu du noël « glamour-chic » de M. : le dessert

Coupes glacées vanille framboises (ou comment utiliser des macarons ratés…)

Je suis obligée de faire un aveu : ce n’est pas la présentation que j’avais prévue au départ… mais j’ai raté mes macarons ! Et oui les macarons demandent de la patiente et pas d’être faits un vendredi soir quand on est crevée par une semaine de boulot. Résultat : mes macarons étaient tout fendillés… une horreur !!! Mais comme il ne  faut jamais se laisser abattre j’ai repensé mon dessert pour ce délicieux résultat.
 
dessert-marou-copie1Ingrédients :
Des macarons : une recette pourtant inratable ici (ajouter un peu de colorant alimentaire rose)
500 g de framboises fraîches
De la glace à la vanille
40 cl de crème liquide
50 g de sucre glace
2 gousses de vanilles
De la liqueur de framboise
La veille : ouvrir les gousses de vanille et les faire infuser avec la crème froide. Laisser le tout au réfrigérateur, à couvert, pendant une bonne douzaine d’heures.
Le lendemain : ajouter le sucre glace à la crème et passer au chinois (il ne faut plus qu’il y ait de graines de vanille). Mettre la préparation dans un  siphon et ajouter une cartouche de gaz. Bien mélanger tête en bas et laisser au frais jusqu’au moment de servir.
Au moment de servir : mettre les macarons (un peu écrasés) dans le fond d’une coupe. Ajouter la glace à la vanille et les framboises fraiches. Arroser avec un peu de liqueur de framboise. Recouvrir de chantilly et décorer avec des brisures de macarons et quelques zestes de citron vert.

À boire avec : Champagne Drappier cuvée Brut Nature.

Laisser un commentaire

