Nouvel an chinois : Recette de gyoza facile !

Dimanche prochain ce sera le nouvel an chinois. 2013 est l’année du serpent en Chine, en Corée, au Japon, ainsi que dans beaucoup d’autres pays d’Asie du nord. Au Japon, il est souvent considéré comme un animal qui apporte fortune et renouvellement… Plus qu’une semaine pour se préparer alors voici une recette de gyoza. Les gyoza sont la version japonaise des raviolis chinois, il sont généralement servis par 6 (par personne) avec de la bière !

Exif_JPEG_PICTUREIngrédients (pour 12 gyoza):
Sachet de 12 feuilles à ravioli chinois (magasin asiatique au rayon frai)
150g de viande porc hachée
1 petit blanc de poireau
1 cuillères à soupe de gingembre frai haché
6/7 feuilles de shiso (facultatif, on peut remplacer par du basilic frai ou du persil)
1 cuillères à soupe d’huile de sésame
1 cuillères à soupe de sauce de soja
Sel et poivre
Sauce ponzu

Hacher finement le poireau et le blanchir 5min dans de l’eau bouillante, laisser refroidir et réserver. Hacher finement les feuilles de shiso et le gingembre. Mélanger le tous avec la viande de porc hachée. Ajouter la cuillère de soja et celle d’huile de sésame, salez et poivrez. Mettez une bonne cuillère à café de garniture au milieu d’une feuille à ravioli et repliez en deux pour former un chausson, puis plisser le bord pour bien fermer le ravioli. Faire chauffer un filet d’huile dans une poêle. Y mettre les gyoza à dorer des deux côtés à feu moyen. Quand ils sont bien dorés, verser de l’eau dans la poêle jusqu’à la moitié de la hauteur des gyoza.  Couvrir la poêle et laisser cuire jusqu’à ébullition. Quand l’eau bout, vider l’eau de la poêle, mais il faut surtout en laisser un peu dans le fond sinon les gyoza vont attacher. Remettre la poêle sur le feu et laisser cuire quelques instants jusqu’à ce que le reste d’eau soit évaporée et que le côté en contact avec la poêle soit à nouveau sec et doré. Servez avec la sauce ponzu et quelques gouttes de sauce piquante si on aime. A manger en entrée ou pour une mise en bouche !

Publicités

3 commentaires to “Nouvel an chinois : Recette de gyoza facile !”

  1. Bonjour,

    J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter http://www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Je vous salue cordialement,
    Renato
    Touteslesrecettes.fr

  2. Rha! des gyoza! depuis le temps que je veux essayer! avec tout les asiatiques qu’il y a ici, je pensais trouver de la pâte super facilement, ben non!
    bon, je vais redoubler d’effort maintenant que j’ai une recette « SML »!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :