Le desperate lady chocolat cake

Une journée difficile au travail,  une peine de cœur ou simplement un besoin urgent de chocolat, voici la solution : le « desperate lady chocolat cake » ou le « gâteau au chocolat prêt en 17 min chrono » ! Et avec des petits cœurs en sucre il fera le dessert idéal pour un repas de saint valentin pour une lady pas si désespérée 😉

Desperate cakeIngrédients :
200 g de chocolat
2 cuillères à soupe de crème fraîche
3 œufs
100 g de sucre
50 g de farine
½ de sachet de levure chimique

Battre les œufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure. Mettre le chocolat (en tout petits morceaux),  4 càs d’eau et 1 càc de café soluble dans un bol. Faire fondre, le tout 40 secondes sur 750w. Ajouter les 2 càs de crème fraiche et bien mélanger. Mélanger le chocolat avec le reste de l’appareil. Verser la préparation dans un moule allant au micro onde (moule en silicone ou même un Tupperware). Cuire 7 min à 750w. La pointe du couteau doit ressortir sèche.

Ps : étant une fan absolu de gâteau au chocolat, j’étais assez dubitative avant de gouter ce gâteau cuit au micro onde ……. Mais  l’essayer c’est l’adopter !

Publicités

2 commentaires to “Le desperate lady chocolat cake”

  1. Ah, chouette, un gâteau au chocolat sans beurre (j’adore le beurre, mais point trop n’en faut) ! À essayer de toute urgence. Merci.

  2. merci à toi !
    par contre il faut quand même avoir un peu de beurre dans son frigo pour beurrer le moule ….ça évite les catastrophes au démoulage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :