M : Le mot de Marou

Contrairement à mes 2 sœurs, je n’ai aucun talent artistique : je chante faux et ne sais ni dessiner, ni peindre et même pas découper droit ! Mais j’aime cuisiner et c’est là que je laisse parler « ma créativité »…
Je ne suis, toutefois, pas très rigoureuse, je ne respecte d’ailleurs jamais les mesures à la lettre (ce qui est un scandale pour les puristes !)
Ce que j‘aime, c’est inventer des recettes, des menus : aller flâner sur les blogs, dans les livres ou magasines de cuisines et, petit à petit inventer une recette, mettre en place un menu… J’aime ce cheminement où la recette se met en place et les improvisations de dernier moment…

J’adore également relever des défis : faire des menus sans poisson (et oui mes 2 C), sans fromages (pour mes 2 A), sans champignon (pour mon autre C), ou alors léger (pour ma petite C qui fini pourtant toujours toutes les assiettes !) et, bien sûr, sans blé puisque je ne le digère pas !
Oui je ne mange plus de blé depuis 3 ans, je ne suis toutefois pas intolérante au gluten ce qui me permet de remplacer le blé par la farine d’épeautre ou de kamut.

Pour moi, ce blog est d’abord un projet commun avec mes sœurs. La cuisine est un loisir qui nous rapproche et j’aimais l’idée de mélanger nos façons de faire si différentes.
Il me permettra aussi laisser une trace de mes recettes (puisque je ne les note jamais ou alors sur des post-it que je finis toujours par perdre !)
Il permettra enfin de répondre aux souhaits de certains de mes amis qui me demandent mes recettes. Mais, même si j’aime mettre les petits plats dans les grands et jouer les « chefs », je n’ai aucune prétention, ni ambition quelconque… J’ai un métier prenant et une vie bien remplie ce qui ne me laisse pas le temps de cuisiner (et donc de publier des recettes !) aussi souvent que je ne le voudrais…

2 commentaires to “M : Le mot de Marou”

  1. Au-delà d’une subjectivité indéniable liée à notre amitié, je dois saluer son talent:

    Chaque invitation à sa table est une aventure culinaire, digne d’un chef étoilé,

    Des petites ou grandes recettes, selon son niveau et ses envies, d’ailleurs je lui en pique sans cesse et elles sont devenues des incontournables de ma cuisine hebdo et de mes grandes occassions…

    Merci Marou et continue de nous faire rêver!

  2. Ce blog est tout simplement GENIAL! Merci les filles pour ces magnifiques recettes et pour ces idées florissantes de petits plats qui donnent envie de manger sans s’arrêter!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :