Le choix du roi

En cette période d’Épiphanie, je vous propose ces deux recettes afin de contenter tout le monde ! Personnellement, j’adore le gâteau des Rois (du sud de la France), mais comme je suis la seule à l’aimer à la maison, j’ai donc fait une galette à la frangipane pour mes louloutes et mon chéri (voir post suivant).

Le gâteau des Rois :
500g de farine
150g de sucre
3 œufs + 1 jaune
150ml de lait
150g de beurre
125g de fruits confits
1 pincée de sel
1 sachet de levure boulangère
2 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
1 fève

Faire un levain avec la levure et un peu de lait tiède et de farine ; laisser lever 15 minutes. Mélanger les œufs et le sucre. Creusez un puits avec la farine et mettez-y le levain et mélanger. Puis ajoutez le sucre et les œufs, la fleur d’oranger, le sel et le lait tiède. Pétrir avec le beurre ramolli et laisser lever 1h. Mélanger les fruits confits à la pâte et former la couronne, puis laissez lever 1h. Badigeonnez de jaune d’œufs et cuire 30 à 40 minutes à 150°C.

Étiquettes :

3 Trackbacks to “Le choix du roi”

Laisser un commentaire