Banane Plantin et chorizo

La semaine dernière, j’avais envie de chorizo (non pas d’inquiétude, j’ai souvent des envies comme ça… je ne vais pas donner un cousin ou une cousine à mes nièces préférées tout de suite !) et comme j’avais un apéro de prévu pour l’anniversaire d’une de mes amies, je voulais trouver une recette de brochette à base de chorizo…
Malgré de multiples recherches de recettes sur internet (dont une très sympa ici), je n’arrivais pas à me décider. Je voulais trouver un aliment qui contrebalance le coté relevé du chorizo. Ma sœur m’a alors suggéré la banane mais je trouvais ça trop sucré… Alors pourquoi pas la banane Plantin.

La recette est toute simple : il faut une (ou plusieurs si vous êtes nombreux…) banane Plantin coupée en rondelles et le même nombre de rondelles de chorizo fort (attention, une fois poêlé le relevé du chorizo ressort !)

Dans une poêle froide mettre les rondelles de chorizo et faire chauffer à feu doux 2 min de chaque coté. Retirer et réserver. Dans la même poêle déjà chaude, mettre les rondelles de banane Plantin et faire dorer également 2 min de chaque coté (dans le gras rendu par le chorizo). Monter les brochettes. Si vous ne les servez pas immédiatement, passer les brochettes au four 5 min à 180° avant de servir.

Et, comme le lendemain, il me rester de la banane et du chorizo, je me suis fait une délicieuse salade de roquette, Chorizo et Banane Plantin…

Étiquettes : , ,

5 Responses to “Banane Plantin et chorizo”

  1. vous êtes de vrais pro les filles , vos recettes sont géniales ,
    bisous
    Josiane

  2. vous êtes de vrais pro les filles , vos recettes sont géniales ,
    bisous
    Josiane

  3. merci beaucoup Josiane
    bisous à vous !!!!!!

Trackbacks

Laisser un commentaire