Un Noël Breton et locavore de L. : Mise en bouche

Galette de sarrasin et crème de saumon fumé

Cette année pour Noël , j’ai décidé de faire un menu Breton et locavore. Être Locavore c’est consommer des produit cultivés dans un rayon allant de 80 à 200 km environ. Cela permet de consommer des produit locaux, frais et de saison et surtout de limiter l’impact sur l’environnement en évitant le transport des produits et l’utilisation de produit chimiques. Et puis cela permet d’encourager les agriculteurs et les paysans locaux. Lorsqu’on est locavore on a tout de même le droit d’utiliser certains produits ou épices qui viennent de loin. Voici des liens qui peuvent vous aider à mieux comprendre : http://www.gourmandisesdecamille.com/blog/2011/05/locavore-definition/ http://jesuislocavore.com/ et http://www.mon-panier-bio.com/blog/le-guide-du-locavore-une-experience-pour-mieux-consommer-local/
J’ai la chance d’habiter dans une région qui produit de merveilleux produits. j’ai donc composé mon menu en fonction des produits vendu au marché près de chez moi.

Galette de sarrasin et crème de saumon fuméPour 6 personnes :
3 galettes de sarrasin
6 tranches de saumon fumé (trouvé à 30 km de chez moi : http://www.saumonfume.com/)
20 cl de crème épaisse
1 citron

Mixez les tranches de saumon fumé avec 20cl de crème et étalez la crème de saumon sur une galette et roulez-là puis coupez des lamelles. Au moment de servir, arroser d’un filet de jus de citron.

 

Laisser un commentaire