Gnocchi sans gluten à la farine de lentilles


Gnocchi sans glutenIngrédients pour 45 gnocchi environ (2-3 personnes) :
400g de pomme de terre à purée
100g de farine de lentilles 

1/2 c. à c. de sel
1 jaune d’oeuf

Verser de l’eau dans une grande casserole et y plonger les pommes de terre. Faire cuire pendant 30-35 min, jusqu’à ce qu’elles soient cuitent à coeur. Égoutter les pommes de terre et les éplucher. Les couper en morceaux et les réduire en purée. Dans un saladier, mélanger la purée, le jaune, le sel et la farine ensemble. Pétrir jusqu’à obtenir une boule homogène et non collante. Si c’est nécessaire, ajouter un peu de farine. Il faut ensuite façonner de la pâte… Commencer par diviser la pâte en 4. Fariner le plan de travail et rouler une première boule en boudin. Couper les boudins en petits tronçons de même taille. Rouler les tronçons en boules entre les paumes de vos mains. Puis façonner les boules en gnocchi : Prendre une fourchette et la poser partie bombée au-desssus, sur le plan de travail. Prendre ensuite une boule de pâte et la poser sur la fourchette au sommet des dents. Tenir la boule avec l’index et la faire rouler le long du doigt tout en descendant la pente de la fourchette. Répéter jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte, et voilà, les gnocchi sont formés !
Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée. Plonger les gnocchi et les cuire jusqu’à ce qu’ils remontent à la cuisson. Les égouttez, et servir avec un beurre noisette et de la sauge par exemple.

 Nota: Les gnocchi crus peuvent se conserver 48h au réfrigérateur si on  les laisser à plat sur une planche farinée et recouverts d’un torchon propre. Sinon, les gnocchis crus se congèlent très bien. Il suffit de les déposer à plat sur une plaque garnie d’un papier sulfurisé, dans le congélateur et une fois congelé, de les verser dans un sachet. On peut ainsi décongeler la quantité qu’il faut et les cuire directement.

 

Et si vous aimez bien ce qu’on cuisine sur ce blog, n’hésitez pas à voter quotidiennement pour nous ici (*^-^*) !

2 commentaires to “Gnocchi sans gluten à la farine de lentilles”

  1. très originale ca me plait

Laisser un commentaire