Soupe de Lentilles corail

J’adore les lentilles car elles permettent de préparer de délicieux repas végétariens, pour ceux ou celle qui souhaitent manger moins de viande, en cette période de « régime » d’après-fêtes. Pleines de protéines, il suffit d’associer les associer à du blé (du pain), du riz ou du soja, pour un vrai repas complet.

 Ingredients pour 5/6 bols
1 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 oignon jaune, coupé en dés
2 gousses d’ail, hachée
1 boite de tomates
200gr de lentilles corail
1 bon morceau de daikon, pelé et coupé en dés
1/2 botte de persil plat
1 jus de citron
Gros sel et poivre

Dans une casserole, chauffer l’huile d’olive sur feu moyen. Ajouter l’oignon et l’ail, faire blanchir 6 à 8 minutes. Augmenter le feu, ajouter les tomates et cuire pendant 1 minute. Puis ajouter les lentilles, le navet, et 3 fois le volume des lentilles en eau. Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que les lentilles soient tendres, environ 20 à 25 minutes. Assaisonner avec le sel et le poivre. Servir dans des bols avec le persil et le jus de citron. Je mange ça le soir avec une cuillère de yaourt de chèvre, car je suis gourmande, et du pain complet grillé.

Info Détox : Cette soupe chaude est idéale pour rester mince – 100gr de lentilles cuites contient seulement 89 calories !

4 Responses to “Soupe de Lentilles corail”

  1. EXCELLENT!!! cette soupe est rapide et facile à faire et super bonne! le fromage frais est une très bonne idée et cette soupe change de ce qu’on a l’habitude de manger.
    Je l’ai aussi faite en rajoutant des lardons que j’ai mis en même temps que les tomates.
    Si vous avez d’autres recettes de soupes originales, je suis preneuse!!

  2. Merci ! Avec ces encouragements, je ne vais pas tarder à publier d’autres recettes de soupes !

Trackbacks

Laisser un commentaire