Soupe de potimarron au curry

Voici une recette très épicée de L. pour inaugurer une série de recettes de soupes !

Soupe de potimarron au curry (pour 6 personnes):
1 petit potiron
1 oignon
2 cuillères à soupe de curry
1 pincée de piment de cayenne
1 noix de beurre

La veille, faites rôtir le potiron au  four avec la peau, 1h30 à 150°C  (ajouter un peu d’eau au fond du plat pour éviter que le potiron ne brûle). Le lendemain, faites revenir l’oignon émincé dans un peu de beurre et lorsqu’il est bien doré, ajoutez la chair de potiron rôtie puis 300ml d’eau bouillante et laissez mijoter à feu doux environ 10 minutes puis ajoutez le curry. Mixez le tout. Au moment de servir, ajoutez une pincée de piment de cayenne.

Cette soupe s’accompagnera divinement avec une ou deux tranche des cake d’Automne de M. !

 

4 Responses to “Soupe de potimarron au curry”

  1. Je fais très souvent de la soupe de potimarron mais je n’ai jamais pensé à le faire rôtir au four. Dire que je m’embête à le couper en morceaux pour la cuisson à la cocotte !
    Est-ce que le coté du légume rôti au four ressort avec les épices ?
    Etant fan de soupes, j’attend avec impatience l’épisode 2 de la série…

Trackbacks

Laisser un commentaire