Fougasse au grattons de canard

Ce week-end c’est la Féria des vendanges à Nîmes… Un week-end que je ne manque pour rien au monde, en partie pour la fougasse du matin après n’avoir dormi que quelques heures. Comme mon intolérance au blé ne me permettait plus d’en manger, « Super A. » m’a appris à en faire aux grattons de canard.

Fougasse aux grattons de canardIngrédients pour 2 belles fougasses :
500 g de farine d’épeautre
2 c. à c. de sel
2 sachets de levure du boulanger
30 cl d’eau tiède
6 c. à s. d’huile d’olive
Des grattons de canards (ceux des Halles de Nîmes sont juste extraordinaires)

Dans un grand saladier, tamiser la farine et la levure. Ajouter l’eau, le sel et l’huile d’olive, bien pétrir la pâte. Laisser reposer une heure. Pétrir à nouveau et mettre en forme sur du papier sulfurisé. Ajouter les grattons de canard sur les fougasses. Laisser à nouveau reposer une demi-heure. Au moment de mettre à cuire, humidifier légèrement le dessus. Faire cuire environ 25 min à 220°C.

2 commentaires to “Fougasse au grattons de canard”

  1. ho pinaise! des fougasses! Comme j’en rêve! je vais essayer ça, mais je n’ai jamais trop de chance avec ce genre de recette…
    C’était bien la féria? veinarde!

  2. si si essaye la recette est vraiment pas difficile ! après ce n’est quand même pas la vrai fougasse pâte feuilletée qui sort toute chaude de chez le boulanger … mais ça vaut le coup quand même!
    c’est toujours chouette la féria 😉

Laisser un commentaire