Blinis à la purée de pois chiche

Dans la série « repas rapides sur le pouce sans trop de culpabilité », ces blinis offrent à la fois une grande satisfaction gustative et, accompagnés d’un verre de smoothie banane-myrtille, ils constituent un vrai repas complet ! Cette recette est inspirée des Blinis à la purée de légumes de clea.

Pour 8 blinis :
150ml de lait de soja
200 g de purée de pois chiche
1 œuf
80 g de farine de riz
1 c. à café de poudre à lever

Mélanger la purée de pois chiche déjà salée avec l’œuf, la farine et la poudre à lever. Bien mélanger. Chauffer une poêle à blinis ou une crêpière légèrement huilée. Cuire les blinis de chaque côté pendant 3 à 4 min. Servir chaud ou tiède avec de l’avocat assaisonné d’huile d’olive et d’un jus de citron. Rajouter quelques câpres, ou, mais j’en avais pas, un peu de fromage de chèvre, si on le souhaite.

8 Responses to “Blinis à la purée de pois chiche”

  1. Alors ça, c’est dans mes cordes! si je trouve de la purée de pois-chiche, ce qui n’est pas gagné dans ces contrées lointaines, je me lance!

  2. En faite la purée de pois-chiche, c’est juste des pois-chiche mixer, ça marche aussi très bien avec des pois-chiche en boite !
    Je te donnerais bien aussi la recette des pan-cakes à la banane (c’est trop super bon), mais ça ferai fuir ton homme !!!

  3. En plus des bananes, y’en a plein dans ta contrée lointaine… non ? Ce sera des “bananes aux blinis” !!
    (Samuel)

  4. je me suis mal exprimée, ici, IMPOSSIBLE de trouver des pois chiche sous quelque forme que ce soit!! moi qui adore ça, je suis brimée… et en plus, je ne peux pas manger de bananes!! heureusement que je peux manger de la noix de coco! tu as des recettes avec de la noix de coco? 🙂

  5. Je comprends tellement le problème ! Pendant 3 ans j’ai demandée des pois-chiche sec comme cadeau de noël et d’anniversaire !!!
    D’ailleurs, j’ai fais les Blinis avec ceux que M. n’avait ramenée quant elle est venue au mois de Novembre…
    Bref pour des recettes à base de noix de coco, tu en trouvera pleins ici : http://mynewroots.blogspot.com/2011/09/happy-birthday-to-me-pumpkin-spice-cake.html,
    Je rêve d’avoir un four pour essayer de faire ce gâteau !!!!
    Et celle-là : http://mynewroots.blogspot.com/2011/08/sultry-summer-peaches-cream.html
    On l’a testée et approuvée cet été ! J’avais remplacé la glace coco (impossible à trouver ici) par du lait de coco bien bien frais…Trop trop bon !!! Surtout quant il fait 36 degrés !

Trackbacks

Laisser un commentaire