2 ans !

sml-2anseeee

eeee

eeee

eeee

eeee

eeee

eeee

eeee

eeee

rrrrr

rrrrr

rrrrr

rrrrr

rrrrr

rrrrr

rrrrr

rrrrr

Merveilleux au chocolat et au café

Je ne suis pas amatrice de desserts au café… mais cette recette de Pierre Marcolini est une pure Merveille !! Digne d’un anniversaire !

Merveille chocolat cafeIngrédients :
Pour la meringue :
200g de blancs d’œufs
200g de sucre fin
200g de sucre glace
1 capsule de Ristretto
Pour la chantilly au café :
200g de crème fleurette (bien froide)
20g de sucre fin
25ml de Ristretto froid
Pour la déco :
100g de chocolat noir ( d’une grande maison … c’est mieux ! )

Préparez vos meringues : Préchauffez votre four à 100°C . Montez vos blancs en neige bien fermes en ajoutant le sucre fin petit à petit. Ajoutez ensuite le sucre glace mélangé au café contenu dans la dosette de Ristretto , et incorporez le tout délicatement à la maryse. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , dressez vos meringues d’environ 8 cm de diamètre pour des merveilleux individuels… Ici j’ai réalisé des merveilleux plus grands pour plus de plaisir partagé ! Faites cuire vos meringues  2h à 100°C… Si vous aimez les meringues encore moelleuses au centre (comme celle du Pavlova, alors ne faites cuire vos meringues qu’une heure). Réservez dans un endroit sec.

Pour la crème chantilly au café : Battez la crème fleurette avec le café froid en ajoutant le sucre progressivement.

Pour le montage : Déposez une meringue sur votre assiette et recouvrez-la de chantilly au café puis déposez une seconde meringue dessus et recouvrez également de chantilly au café en lissant la crème sur les coté. Laissez prendre au froid 30 minutes . Parsemez ensuite de copeaux de chocolat et dégustez…

Ps : le lendemain… c’est encore meilleur !

Laisser un commentaire