Cakes d’automne

2 nouvelles versions de mon cake salé préféré : le cake noix, figues, roquefort et le cake magret de canard fumés, figues et parmesan !

Ingrédients :
250 g de farine (d’épeautre)

1 sachet de levure
4 œufs
8 cl d’huile d’olive
12 cl de lait
Sel, poivre

Pour la garniture du cake noix, figues, roquefort :
50g de noix hachées
25g de figues séchées (découpées en petits morceaux)
½ barquette de roquefort découpé en morceaux

Pour la garniture du cake canard fumés, figues et parmesan :
50 g de figues séchées (découpées en petits morceaux)
1 paquet de tranche de magrets canards fumés (personnellement j’ai enlevé le gras !)
50g de parmesan (découpé en petits morceaux)

Mélanger la farine et la levure puis ajouter les œufs,  un à un, tout en continuant de mélanger. Ajouter le lait et l’huile d’olive. Saler très légèrement et poivrer généreusement. Ajouter les ingrédients (les noix hachées, les petits morceaux de figues et de roquefort ou les tranches de magret de canard fumé, les petits morceaux de figues et les petits morceaux de parmesan. Bien mélanger. Verser la préparation dans un moule à cake. Faire cuire 45 minutes dans un four chauffé à 180°.

4 Responses to “Cakes d’automne”

  1. J’ai des envies de cake, tout à coup ! Mais pas certaine que l’accord avec le café soit parfait. Bon j’attendrai ce soir.

  2. merci !!! moi j’ai hâte d’être cet été pour essayer ton cake au parfum d’Italie !

Trackbacks

Laisser un commentaire