Cakes « Printemps Italien »

CA Y EST c’est le printemps… Enfin presque ! Pour nous faire patienter, voici 2 nouvelles versions de mon cake salé… Une version pour les végétariens et une version pour les fromago-phobiques (ou simplement ceux qui m’aiment pas ça J. ). Ces recettes sont inspirées du le cake salé au parfum d’Italie de quel régal. Le premier cake est au cœur de palmier, tomates confites et jambon cru et le second au cœur de palmier, tomates confites et pesto. On peut faire l’un ou l’autre ou les deux, au choix !

Cake-sale-italienIngrédients :
250 g de farine (d’épeautre)

1 sachet de levure
4 œufs
8 cl d’huile d’olive
12 cl de lait
Sel, poivre
Des petits cœurs de palmier
Des Tomates confites
Puis soit
Des lamelles de jambon crus
ou
3 cuillères à soupe de pesto

Mélanger la farine et la levure puis ajouter les œufs,  un à un, tout en continuant de mélanger. Ajouter le lait et l’huile d’olive. Saler très légèrement et poivrer généreusement. Couper les cœurs de palmier et les tomates confites et les ajouter à la préparation. Verser la moitié de la préparation dans un petit moule à cake et déposer un ruban de pesto sur la surface de la pâte. Dans le restant de la pâte ajouter les lamelles de jambon cru et verser dans un autre petit moule. Faire cuire les cakes 45 minutes dans un four chauffé à 180°.

2 commentaires to “Cakes « Printemps Italien »”

  1. Des coeurs de palmier (que j’adore) dans un cake : je n’y aurai jamais pensé. En plus ce doit être très joli à la découpe.
    J’adopte l’idée illico. Merci

  2. merci à toi qui m’a donnée l’inspiration pour cette nouvelle recette 🙂

Laisser un commentaire