Quand le Sud rencontre la Bretagne : Croquettes aubergines flocons de sarrasin

Ici, le temps et bien loin d’être au soleil… Et la pluie devrait nous accompagner toute cette semaine… D’où cette idée de marier aubergine et sarrasin, le Sud et la Bretagne, le temps d’un repas !

Pour 6 à 8 croquettes

150gr de flocons de sarrasin
1 grosse aubergine
1 œuf
1 oignons nouveaux
1/2 gousse d’ail hachée
1/2 cuillerée à café de cumin en poudre
Sel et poivre
Huile de pépin de raisin pour la cuisson

Préchauffer le four à 200 °C (th. 6). Déposer l’aubergine pelée emballée dans du papier d’aluminium sur la grille ou la plaque du four, ou même sur un plat. Enfourner environ 30 à 35 minutes. Passé ce temps, si on enfonce un couteau dans l’aubergine et que la chair est molle, la sortir du four et la déposer sur une planche pour la faire refroidir.
Dans un plat, réduire l’aubergine en purée, émincer finement les oignons nouveaux et mélanger tous les ingrédients (sauf l’huile de pépin de raisin). Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile sur feu doux et déposer des petits tas de la préparation, que l’on aplatit et que l’on retourne quand le premier côté est cuit. Assaisonner et servir tiède avec une salade de roquette et du ketchup (« maison », c’est mieux… Je n’avais pas de temps d’en faire pour la photo…) ou encore une sauce tomate maison !

7 Responses to “Quand le Sud rencontre la Bretagne : Croquettes aubergines flocons de sarrasin”

  1. Ououhhhh, je vais essayer !

  2. Alors voilà, j’ai essayé à ma façon (sans trahir). Est-ce que vous m’autorisez à publier ma version? Voilà le lien de mon brouillon
    http://mariatotal.com/WordPress3/?p=5329&preview=true
    C’était très bon. Presque comme de la viande hachée.

Trackbacks

Laisser un commentaire