Mille feuille de betterave, chèvre et noisettes

Envie de recettes colorées avec des légumes ??? Voici une entrée facile à réaliser et parfaite pour quand on reçoit !

Ingrédients (pour 4 pièces):
1 grosse betterave cuite
200g de chèvre frais
20g de noisettes concassées
1 oignon frais + cébette
Le jus d’un citron
1 cuillère a soupe de sauce soja
Huile d’olive
Poivre 5 baies, sel

Couper finement l’oignon frais et sa cébette, et faire mariner 30 minutes dans le jus de citron et la sauce soja. Éplucher la betterave et coupez-la à l’aide d’une mandoline en tranches très fines. A l’aide d’un couteau tailler des carrés réguliers dans les tranches (comptez-en 4/5 par pièce). Réserver au frais. Saler légèrement et poivrer généreusement le chèvre frais, puis mélanger avec l’oignon frais et sa cébette marinée, (sans la marinade) et les noisettes. Réserver au frais.
Au moment de servir, procéder à un montage minute : poser un carré de betterave sur une assiette, recouvrir d’une couche du mélange chèvre frais, puis d’un autre tranche de betterave et ainsi de suite… Déposer une petite noisette, une petite feuille de basilic sur le dessus pour la déco, ajouter un filet d’huile d’olive et assaisonner avec un peu de fleur de sel.

5 Responses to “Mille feuille de betterave, chèvre et noisettes”

  1. Ah, super, très bonne utilisation de la betterave ! Mon chéri n’aime pas le fromage (même frais), je suis bien embêtée, je ne peux pas mettre des yaourts, quand même ! Je vais essayer de négocier des petits suisses, va savoir…

  2. Chère Marie, je pense que tu peux aussi essayer avec du tofu soyeux pour remplacer le chèvre frais… Pour que la consistance ne soit pas trop « liquide », je rajouterai juste une cuillère de flocons de céréales (châtaigne par exemple).

  3. Excellente idée, Soizic ! Merci.

Trackbacks

Laisser un commentaire