DIY cookies d’halloween !

C’est bientôt Halloween, et pour fêter ça dignement j’ai fais des cookies entièrement fait maison !!! DIY ! Comme je n’ai pas trouvé de moules spécial Halloween, j’ai fabriqué moi-même des patrons à l’aide de papier sulfurisé que j’ai déposé sur la pâte puis, à l’aide d’un couteau à lame fine, j’ai découpé les formes. Pour la déco j’ai laissé jouer mon imagination !

Pour 20 pièces environ

Pour la pâte à cookies :
60g de sucre
60g de beurre
60g de farine
60g de poudre d’amandes
1 jaune d’œuf
3 cuillères à soupe de cacao amer en poudre 

Pour le glaçage :
200g de sucre glace
1 blanc d’œuf
quelques gouttes de citron
colorant alimentaire

Pour la pâte : Mélangez le jaune d’oeuf avec le sucre, puis ajoutez la farine et la poudre d’amandes. Faites fondre le beurre puis ajoutez-le au reste des ingrédients et mélangez vigoureusement afin d’obtenir une pâte bien homogène. Séparez en deux la pâte et ajoutez à la première moitié le cacao. Laissez reposer au frais pendant 1 heure.

Pour le glaçage : Fouettez le blanc d’œuf quelques instant puis ajoutez le sucre glace et le citron en fouettant vivement jusqu’à ce que le mélange épaississe. Utilisez des petits récipients pour ajouter le colorant afin d’obtenir les couleurs désirées.

Confection des cookies : Étalez votre pâte directement sur le papier sulfurisé ou sur une feuille de cuisson en silicone. Mettez votre patron (dessin de fantôme, citrouille, araignée, …) et découpez délicatement (pour ne pas couper la feuille de cuisson !! ). Faites cuire 5 à 7 minutes à 180°C. Laissez refroidir un peu puis à l’aide d’un pinceau décorez vos cookies. Attention, le glaçage sèche assez vite alors travaillez rapidement.

 

2 commentaires to “DIY cookies d’halloween !”

  1. Difficulté indiquée 1/3 par contre j’évalue la patience et dextérité à 3/3. Bravo, la découpe des araignées n’a pas du être aisée.

    • effectivement… il m’a fallu de la patience et je ne ferais pas ça tout les jours !!! mais ça en valait la peine, mes filles ont adoré !!

Laisser un commentaire