Back to basics : Poulet basquaise à ma façon

Avec ce temps digne d’un mois d’octobre (eh oui, en Bretagne…ça caille !) on range le barbecue et on rallume le four !!!

Ingrédients:
1 poulet fermier d’1,5kg
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 poivron vert
2 oignons
10 belles tomates
ail, persil, sel poivre, basilic, huile d’olive et de tournesol
10cl de vin blanc
fond de volaille (ou bouillon de volaille)

Mettez un peu d’huile de tournesol et d’huile d’olive dans un fait-tout et faites saisir le poulet à feu vif sur toutes les faces. Réservez le poulet dans une grande cocotte en céramique allant au four. Faites revenir les oignons et les poivrons coupés en lamelles ( pas trop fines pour éviter qu’elles se défassent ) dans le fait-tout où vous avez fait saisir le poulet. Émondez les tomates et coupez-les en petits morceaux. Dans la cocotte, mettez tous les ingrédients ( poivrons, oignons, tomates, vin blanc et fond de volaille) puis ajoutez les épices à votre convenance. Faites cuire environ 1h à 200°C et arrosez de jus de cuisson de temps en temps. Pensez à mettre le couvercle de la cocotte en début de cuisson, puis retirez-le à la fin pour bien faire dorer le poulet. Accompagnez votre poulet basquaise de riz ou de pâtes.

 

3 Responses to “Back to basics : Poulet basquaise à ma façon”

  1. Super recette, on en a pour son argent! Ne pas trop saler, ou ce sera la catastrophe. Pour finir en beauté je vous propose un classique: un tiramisu aux fraises. Ca fera plaisir à toute la famille!

Trackbacks

Laisser un commentaire